Informations générales



Il vous sera demandé une caution de 100€ pour la pose du transpondeur


            Chers amis concurrents du me Rallye Classic Cote d’Opale

 

Dans quelques jours vous serez sur la cote d’Opale pour participer à la 4ème édition de notre rallye, et nous vous en remercions.

 

Nous vous prions de trouver les pièces très importantes à lire et relire avec la plus grande attention. Liens vers ces documents dans le tableau en tête de page ou dans la liste ci-dessous. Ceci évitera des questions et de l’énervement inutiles à votre arrivée.

 

- Les informations diverses

- La demande du titre de participation

- Le plan d’alimentation du système Tripy

- Les zones d’étalonnages de Montreuil Sur Mer et du Touquet

- Le modèle de Road-Book

- Le modèle de tableau de ZR

- Le modèle de carnet de bord

- Le plan du Touquet site du Manoir Hôtel pour parking remorques

 

Nous  vous rappelons :

Que pour la mise en place du système TRIPY (fourni par l’organisation) sur votre voiture, il vous faut prévoir l’installation d’une alimentation 12V, 2 fiches (+ contact = ROUGE, masse = NOIR) afin d’alimenter le transpondeur qui sera installé par nos soins sur la vitre arrière droite de votre auto (dispositif spécial pour les cabriolets). Cette alimentation doit être de bonne qualité (pas de prise allume-cigare !), et installée après le contact. Pour les autos 6V (Renault Dauphine ??), merci d’essayer de prévoir une batterie 12V d’appoint dans l’auto.( voir plan alimentation Tripy)

 

Merci de prévoir un chèque de caution de 100 euros à l’ordre du Classic Organisation Rallye, à fournir aux contrôles administratifs  qui vous sera rendu en fin de week-end en échange du transpondeur.

 

Que notre manifestation n’est en aucun cas une épreuve de vitesse .

Les participants doivent se conformer aux prescriptions du code de la route.

 

Qu’Il vous appartient de demander à votre assureur si votre contrat vous couvre en cas de participation à des rallyes de régularité.(moyennes inférieures à 50 km/h) avec classement et chronométrage.

 

TITRE DE PARTICIPATION et CERTIFICAT MEDICAL PILOTE ET COPILOTE

 

Les pilotes ou équipiers ne possédant pas de licence valable pour l’année en cours, doivent obtenir auprès de l’organisateur un titre de participation.

Ce Titre de participation régularité est valable pour ce seul rallye, au prix de 35 Euros par personne.

Merci de bien vouloir nous retourner :

- votre certificat médical de non contre-indication à la pratique de sport automobile (à obtenir auprès de votre médecin habituel) et

- votre titre de participation (rempli) afin d’effectuer les formalités en amont.

 

Bien lire dans les infos diverses les informations chronométrages

 

 Contrôles horaires : « CH » :

Les contrôles horaires « CH » sont installés au départ et à l’arrivée de chaque étape ou secteur. Ils sont matérialisés de la façon suivante :

- Départ de l’étape : un panneau CH, figurant une horloge, rouge .

Le commissaire donne à l’équipage son heure de départ et lui note sur son carnet de bord et lui remet son road-book.

Le road-Book de la catégorie Découverte sera donné aux concurrents 15 minutes avant leur heure de départ.

- Arrivée de l’étape ou secteur : un panneau CH jaune sera suivi, environ 25 m plus loin, par un panneau CH rouge. Le temps est pris au moment où le véhicule passe devant le panneau rouge.

Le commissaire vise et récupère, ce carnet de bord.

Le calcul des heures de pointage à effectuer dans une étape ou un secteur doit se faire à partir de l'heure de départ réelle dans ce secteur.

Une fois le temps noté, le véhicule devra immédiatement quitter la zone de contrôle.

 Temps idéal de Passage « TIP »:

Les mentions : « TIP : …min… sec » figurent dans certaines cases du road-book et sur le carnet de bord. Ils indiquent le « temps idéal de passage » à cet endroit du tracé, compte tenu de la moyenne horaire qui a été proposée. Ils ont pour but de cadencer le déroulement de la manifestation, d’éviter les dépassements de moyenne et la formation de convois. Le temps de passage est contrôlé à cet endroit du parcours.

 Heure idéale de pointage :

La manifestation se déroule à l’heure officielle de l'Horloge Parlante (3699)

Pour ne pas être pénalisés, les participants doivent pointer aux CH dans la minute qui suit l’heure idéale de pointage.

Exemple : si l’heure idéale de pointage est 11h30, ils doivent pointer entre 11h30mn 00sec et 11h30mn59 secondes.

Le pointage avant ou après cette tranche de temps est pénalisé.

POUR LES ZR : les tables de moyennes seront insérées dans le Road book, elles comporteront le cadencement de 100 mètres en 100 mètres, mais également le tableau de changement de moyennes.

Les zones de traversées de villages seront réduites à 30km/h ou 25 km/h

Et signalées en rouge et jaune dans les tables, merci de les respecter…

 

Pour ceux qui souhaiteraient constituer un team, minimum trois voitures, merci de nous le faire savoir rapidement.

 

Enfin, pour les équipages qui ne l’ont pas encore fait, merci de bien vouloir procéder au solde du règlement.


Nous sommes naturellement à votre écoute pour tous renseignements complémentaires d’ici le 5 Novembre.

Bon semaine et  bonne préparation de votre rallye.

 

Le règlement du rallye et la liste des équipages inscrits (la liste avec les numéros de départ sera disponible 28/10)  sont disponibles sur le site

Très amicalement.

Et à  bientôt.

 

Corinne, Aurélie et Christophe.                            

 

 

 


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